Noël Pasquier expose à la Galerie Peirce du 29 mai au 20 juin 2009.
Noël Pasquier aurait pu être musicien, architecte d’intérieur ou peintre, puisque doué et sérieusement formé dans chacune de ces trois disciplines, mais c’est la peinture qu’il a choisi, car son chemin de Damas lui a fait rencontrer le chemin de Soulages et d’Hartung. Au début plutôt figuratif, il est ensuite passé par une période plutôt proche de l’abstraction géométrique, créant alors de très grandes compositions intégrées à l’architecture, avant d’adopter, il y a une vingtaine d’années, le style qui lui est propre, dans le grand mouvement des abstraits lyriques, avec des réminiscences parfois figuratives.
La couleur est sa problématique constante, depuis ses recherches de jeunes plasticiens sur l’impact psychologique de l’environnement chromatique. Sa passion pour le bleu l’emporte souvent.
Noël Pasquier vit et travaille à Paris et en Bretagne. C’est un artiste dynamique qui s’exprime pas tous les formats, utilisant des matériaux très diverses, aussi bien la peinture, le papier, la tapisserie que la céramique, le bronze, le marbre ou le verre.
Colorées et variées, souvent empreintes du bleu qui lui est cher, ses œuvres inspirent des émotions multiples et réveillent des souvenirs lointains du temps de l’enfance.
L’exposition Noël Pasquier se poursuit, en suscitant beaucoup d’intérêt, selon les horaires de la galerie pour les expositions – Mardi à Samedi de 14h30 à 19h, avec nocturnes les Jeudis et Vendredis jusqu’à 21h.
Pour la fin de l’exposition le Samedi 20 Juin, programme original avec le Groupe GGE, partenaire de la Galerie, qui présentera dans la cour quelques modèles de la gamme Mercedes-Benz aux évolutions techniques les plus récentes.
Ouverture de la Galerie et de cette présentation à 10h.
A partir de 17h, pot de Finissage de l’exposition, avec le partenariat de la Société Ricard, en présence de l’artiste qui signera ses catalogues à cette occasion.
Du 29 mai au 20 juin 2009
Mardi à Samedi de 14h30 à 19h
Nocturnes les jeudis et vendredis jusqu’à 21h.
Galerie Peirce
4, rue Quentin Bauchart, 75008 Paris
Métro: George V, Alma-Marceau, Etoile
Plus de renseignements sur : contact@galeriepeirce.com
Articles liés
Ne manquez pas “PUNK.E.S : Ou comment nous ne sommes pas devenues célèbres” à La Scala Paris
Découvrez l’histoire palpitante du premier groupe de punk féminin anglais, The Slits, petites sœurs des Sex Pistols et des Clash ! Elles étaient quatre et venaient d’univers sociaux extrêmement variés. Elles s’appelaient Viv Albertine, Ari Up, Palmolive et Tessa...
“Dérapage” : à La Scala, Les Sea Girls et Pierre Guillois font sauter le vernis !
“Dérapage” c’est une traversée tonitruante, de la musique à fond avec trois musiciens où scène et coulisses se dévoilent en chanson, sans pudeur, où tout bascule dans un éblouissant feu d’artifices. Les Sea Girls revendiquent un Music-Hall hybride, fantasque,...
Dans le cadre de Faits d’hiver 2025, “Les Aspirants”, une création d’Elodie Sicard à voir au Théâtre de Vanves 12 Rue Sadi Carnot 92170 VanvesThéâtre de Vanves
Voilà comment Elodie Sicard conçoit le tir à l’arc qui est le sujet et l’objet de sa nouvelle création : “un instrument de perfectionnement physique et spirituel qui tend à sublimer l’esprit, à le dégager des contingences terrestres et...